Côtes d'Armor - Ille et Vilaine

Présentation
Surfrider Foundation, Antenne Côtes d’Armor et Ille et Vilaine, œuvre pour la protection des océans, du littoral et des usages qui s’y rattachent.

Les océans atteignent des niveaux de pollution sans précédent. Tous les jours sur les plages couvertes de déchets et dans l’eau contaminée, les surfeurs de la côte basque en France et en Espagne en sont les premières victimes. Passionnés et en colère, ils organisent des actions militantes de protestation et de sensibilisation et créent Surfrider Foundation Europe. Depuis, Surfrider milite et œuvre pour la protection des océans, du littoral et des usages qui s’y rattachent et a étendu son champs d’intervention sur l’ensemble du territoire européen, continentale et ultra marin.

«Surfrider, la voix des océans, du littoral et de leurs usagers »

SFE est une organisation à but non lucratif environnementale, non confessionnelle et apolitique. Son réseau d’antennes locales œuvre à la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit.

Nos valeurs
Surfrider Foundation Europe, une organisation pour tous ceux qui partagent passion et respect des Océans.
Passion : La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.
Partage : Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité
Respect : Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature

Suivez-nous sur les réseaux

Devenir bénévole