Présentation

Informer, Regrouper et Mobiliser les volontaires soucieux de notre environnement. L’antenne locale a pour vocation de relayer les informations et valeurs de Surfrider dans toute la région à l’occasion d’évènements sportifs ou de programmes grand-public.

Qu’est-ce qu’une antenne locale?
Participer à un projet associatif

Surfrider lutte sur 5 fronts, qui sont autant d’axes de travail pour les antennes locales (Qualité de l’eau et santé, Déchets Aquatiques, Transport et Infrastructures Maritimes, Artificialisation du Littoral et Changement Climatique, Patrimoine et Vagues). Chaque antenne définit ses actions, en fonction de sa zone d’influence et se fixe des objectifs à court et long terme, qui entrent dans le cadre des axes de travail de l’association.

Des volontaires et une structure

Constituées de 2 ou 20 volontaires, les antennes Surfrider n’ont pas de forme imposée, mais les rôles sont répartis et les membres se réunissent régulièrement pour préparer leurs actions. Nous accompagnons les bénévoles vers une structure adapté à son combat et sa zone d’action.

Des actions locales et un rôle local

Les antennes mènent une diversité d’actions sur le terrain et innovent pour augmenter la visibilité de leur combat. Quelques exemples :
Sensibilisation des jeunes dans les écoles (avec des supports pédagogiques, animations, visionnage de films…)
Organisation de nettoyage de plages, lacs et rivières (avec groupe d’enfants ou grand public)
Présence ou organisation d’événements (compétitions sportives, festivals…)
Suivi de problèmes environnementaux en local

 

Suivez-nous sur les réseaux

Devenir bénévole