Présentation
Surfrider Foundation est présent à Paris depuis 2012 car 80% des déchets se retrouvant sur les plages, dans les mers et océans ont une origine continentale. Nous devons donc agir pour la protection de l’environnement ici pour des océans plus propres, là-bas.
Tout au long de l’année, Surfrider Paris organise des collectes de déchets qui visent à sensibiliser, quantifier les déchets trouver et les recenser afin de détecter les différents types de pollutions locales. Notre temps fort se déroule le troisième week-end de mars avec une grande collecte, notre « Initiative Océane », rassemblant plusieurs centaines de bénévoles à Paris.
Surfrider Paris mène aussi des collectes spécifiques autour du mégot de cigarette afin d’inciter les Parisiens à ne plus les jeter à terre ce plastique et polluant. Car un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Faute de filtrage efficace, le mégot jeté à Paris a aussi toutes les chances de se retrouver dans la Seine puis la Manche.
Surfrider propose des ateliers ludiques et interventions dans les écoles et collèges pour apprendre aux enfants les conséquences de la pollution en mer et partager les gestes respectueux de la nature.
L’antenne est enfin présente tout au long de l’année à la rencontre du public, lors des festivals musicaux comme Solidays ou We Love Green, d’événements associatifs comme Alternatiba, et de conférences
Suivez-nous sur les réseaux

Devenir bénévole